Sky & Clouds PUB
Bienvenue sur le forum Sky and Clouds, forum de pub, de graphisme et d'entraide !

Cordialement, le STAFF
Sky & Clouds PUB
Bienvenue sur le forum Sky and Clouds, forum de pub, de graphisme et d'entraide !

Cordialement, le STAFF
Sky & Clouds PUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Mewt Analyste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mewt
Analyste
Mewt

Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2011

Mewt Analyste ?  _
MessageSujet: Mewt Analyste ? Mewt Analyste ?  EmptyDim 3 Juil - 18:25

Hey !
Voici ma candidature pour le post d'analyste

  • Pseudo : Mewt

  • Age : 18 ans bientôt 19

  • Expérience : J'ai été analyste sur plusieurs forums il y a très longtemps, (3 , 4 ans c'est long dans le monde du net ? O.o) je ne sais pas s'il existent toujours Addpub et Le Coins des Admins par exemple. Bon comme ce sont des postes qui remontent à loin et que je n'ai pas spécialement de preuves, alors autant dire expériences à montrer = 0. Mais bon je pense m'exprimer plutôt bien, dans un français correcte et sans trop de fautes (En anglais aussi ça vous intéresse ? /SBARF/) et je pense posséder un bon esprit critique (après , un Bac L et un an de fac de Lettres Anglaises , je pense que commenter et analyser on sait faire 8D). Je ne prétends pas non plus posséder le bon goût universel mais je me considère comme pointilleux.

    En résumé je pense pouvoir fournir des critiques constructives , claires, et précises pouvant aider les administrateurs à améliorer leurs forums.

  • Motivations : Ma motivation ? Y'en a marre des forums pas intéressant pas originaux et qui sont le copié collé du voisins... alors si les analyses pouvait aider à l'amélioration des forums... et puis j'aime bien me sentir utile et j'aime surtout commenter et critiquer , mais toujours de manière constructive, hein. ( /!\ Ne JAMAIS me demander mon avis sur un cd de musique ou un film sauf si vous tenez vraiment à y perdre votre après midi. affraid )

  • Pour quelles raisons désirez-vous être analyste ? : Pour être utile à ce forum et aux gens en général.

  • Présence sur le forum : Tous les jours si possible (cet été c'est faisable) puis minimum 3 fois par semaine à partir de septembre.

  • Commentaires en plus : Preneeeeez Mooooiiiii /SBARF/



Shocked


Dernière édition par Mewt le Dim 3 Juil - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eileen
Admin à l'essai
Eileen

Messages : 183
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 28

Mewt Analyste ?  _
MessageSujet: Re: Mewt Analyste ? Mewt Analyste ?  EmptyDim 3 Juil - 19:06

Je ne sais pas si mon avis compte mais pourrais-t-on avoir une analyse d'un forum pour nous éclairer? Tiens, prenons par exemple sky & clouds. Pourrais-tu nous fournir l'analyse que tu en fais? Au premier coup d'oeil c'est un bon forum et l'on ne lui trouve pas beaucoup de défauts ou de choses à améliorer. Un analyste doit savoir faire une critique constructive pour n'importe quel forum et doit faire ressortir ce que nous ne voyons pas forcément.

Cordialement,
Eileen.
Revenir en haut Aller en bas
Mewt
Analyste
Mewt

Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2011

Mewt Analyste ?  _
MessageSujet: Re: Mewt Analyste ? Mewt Analyste ?  EmptyDim 3 Juil - 20:16

Ok ! >< /concentre , concentre son petit cerveau/

En analyse rapide, présentation très soignée , design agréable et reposant après cela reste une question de goût en tout cas il est homogène et harmonisé c'est ce que l'on demande , bonne organisation, elle est logique, on s'y retrouve.

Coté originalité , c'est un forum de pub ... qui propose des services de forums de pubs , en tout cas ils y sont tous, c'est le début , il y a encore le temps pour trouver des services plus originaux si besoin est , forum qui à première vue mise plus sur la qualité et le sérieux que sur le grain de folie après c'est une ligne de conduite , l'important étant d'avoir "une personnalité" marquée pour laisser une impression le "client" (genre classieux hyper rangé ou au contraire déjanté etc etc ).

Sinon coté tape à l'oeil et vendeur, personnellement , je choisirais une bannière d'entête plus marquée ou le nom du forum est plus mis en avant. et pourquoi pas ajouter une phrase d'accroche (pas trop bateaux quand même au risque de faire fuir...) toujours dans la même optique pour attirer du monde et marquer les visiteurs , les inciter à s’inscrire et/ou à revenir.

Et surtout de ce coté ("le vendeur") , il manquerai une page d’accueil ou une page d'entête , quelque chose qui rappelle les dernières news , les concours et les services proposés , j'ai vu qu'il y avait déjà une barre avec un point info , et les liens utiles , c'est une très bonne idée , mais je ne pense pas qu'on la voie assez, j'ai pensé au début qu'il s'agissait d'une pub . ^-^

Deux, autres petits points noirs (jvais me faire tuer ... xD),

Un : le double cadre bleu qui se met automatiquement autour des avatars des utilisateurs , d'un coté c'est bien pour les gens qui utilise seulement des image non retouchées , mais pour les gens qui veulent styliser leurs avatars (cadre effet de transparences etc) ça peut devenir vite gênant car suivant les couleurs de l'ava' , le bleu comme ça peut vite jurer ou on peut même se retrouver avec 2 doubles cadres et alors la... envolée les long minutes de travail sur son bel avatar. ^-^

Deux , attention à la pertinence des formulaires près à remplir pour les membres , quelques fois la différences entre deux champs et très floue. J'ai remarqué cela notamment dans le formulaires de présentation ou même pour les candidatures.
Je m'explique par l'exemple : je n'ai pas vraiment compris pour celui que je viens de compléter par exemple la différence entre, le champs "Motivations" et le champs "Pour quelles raisons désirez-vous être analyste ?" puisque qu'en définitive les deux on rapport à la motivation non ? et quel est la différence entre Loisirs et Activités favorites (pour la présentation ? ) Nos loisirs sont normalement composé des activités que l'on aime le plus faire non ? =)


Voilà voilà je pense avoir dit tout ce que j'ai remarqué. Vous pouvez lancer les cailloux 8D

/Sort discrètement /




Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eileen
Admin à l'essai
Eileen

Messages : 183
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 28

Mewt Analyste ?  _
MessageSujet: Re: Mewt Analyste ? Mewt Analyste ?  EmptyDim 3 Juil - 20:26

Humm *-* une bonne analyse un peu vague mais pour une impression générale c'est assez bien...pour moi ce sera un "oui".

Cordialement,
Eileen.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Sidious
Animateur
Darth Sidious

Messages : 219
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2011

Mewt Analyste ?  _
MessageSujet: Re: Mewt Analyste ? Mewt Analyste ?  EmptyDim 3 Juil - 20:30

Si je puis (svp, pas de cailloux), je ne conseillerai qu'une chose: d'expérience certains préfèrent un compte rendu (genre notation et conseils rapides) afin d'aider l'admin demandeur d'analyses de voir rapidement ce qu'il cloche sur le forum.

Comme je ne suis pas censé donner un avis ou intervenir, je me retire du sujet (j'espère quand même que ce conseil vous sert).

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen
Admin à l'essai
Eileen

Messages : 183
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 28

Mewt Analyste ?  _
MessageSujet: Re: Mewt Analyste ? Mewt Analyste ?  EmptyDim 3 Juil - 20:31

Je confirme Darth Sidious, merci de ne plus intervenir avant délibération mais votre conseil sera noté.

Cordialement,
Eileen.
Revenir en haut Aller en bas
Mewt
Analyste
Mewt

Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2011

Mewt Analyste ?  _
MessageSujet: Re: Mewt Analyste ? Mewt Analyste ?  EmptyDim 3 Juil - 20:45

/A pas tout compris @o@/

Merci ! pour cet avis positif . Je suis d'accord mon analyse oscille un peu trop grandement entre le trop vague (qui veut commenter sans trop commenter) et le trop précis.
C'est que j'ai d’abord voulu faire un truc hyper largue puis je me suis attardé à la fin sur des trucs qui m'avaient interpellé en tant qu'utilisateur.

Pour la forme , (les points pas les points tout ça) je pense pouvoir faire mieux , la j'ai vraiment fait quelque chose de rapide, en situation (commande tout ça ...) je pense quand même pouvoir faire mieux.
Personnellement je n'aime pas trop les "notes" je trouve ça très scolaire. les conseils c'est quand même plus sympa que des "appréciations" et des points non ? Bref c'est pas le sujet.

/sors attendre le verdict./
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Fondateur
Shadow

Messages : 350
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 27

Mewt Analyste ?  _
MessageSujet: Re: Mewt Analyste ? Mewt Analyste ?  EmptyLun 4 Juil - 9:02

Poy ♪♫

Effectivement, l'ensemble reste un peu vague, floue. Les notes pour les analyses, se sera facultatif, on restera sans doute sur des conseils simplement.
Pour les cadres bleues, je pense que je vais les supprimés car, comme tu l'as dis, les personnes ayant personnalisées leur avatar (ex : floutage des bordure en transparence) auront leur avatar un peu gâché mais bon, c'était juste un essai.
Pour le formulaire de présentation, je pense qu'il y a une légère nuance entre loisirs et activités favorites : les loisirs, j'aurais pensés sport (physique et intellectuel), musique et pour activités favorites, dessiner, regardé la télé... Enfin, bref, je vais sans doute changer car je ne suis même pas convaincu de mes propres arguments ^^'.
En ce qui concerne la page d'accueil et la bannière, je suis entrain d'y réfléchir ^^
Donc pour moi, ton poste d'analyste est... accepté ! ^^

Cordialement, Shadow

(Une analyse te sera demandée d'un forum par Eileen, Shaunee ou moi. Je tiens à préciser que le forum qui sera demander en analyse doit être un forum mort, n'ayant plus d'activité.)
Revenir en haut Aller en bas
https://sky-and-clouds.forumactif.com
Mewt
Analyste
Mewt

Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2011

Mewt Analyste ?  _
MessageSujet: Re: Mewt Analyste ? Mewt Analyste ?  EmptyLun 4 Juil - 10:01

D'accord merci ! =D


/Sort niaisement... ^-^/


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mewt Analyste ?  _
MessageSujet: Re: Mewt Analyste ? Mewt Analyste ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mewt Analyste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky & Clouds PUB :: Forum :: Rejoindre le STAFF :: Archives-